- Valeurs
- Éco-conception
- Stratégie climat
- Démarche RSE
- Amélioration continue
Pilotes s'engage à analyser et améliorer la performance environnementale de vos campagnes in-store
En recourant à nos outils, nous vous aidons à prendre des décisions informées sur vos dispositifs de PLV et à réduire votre empreinte environnementale :
C’est un outil d’analyse du cycle de vie performant que nous avons développé en interne et sur-mesure et adapté à notre savoir-faire, qui nous permet de mesurer l’impact environnemental de chaque matériel conçu à toutes les étapes de son cycle de vie. Développé en 2013 par nos équipes et des experts externes, notre outil ECO-PLV évolue continuellement et est régulièrement mis à jour. Si vous souhaitez valoriser vos projets grâce à cet outil, n’hésitez pas à nous le préciser dès le brief !
C’est l’outil national d’analyse du cycle de vie initié par SHOP!France, et la référence pour tous les professionnels du marketing point de vente. Il repose sur la méthode PEF (Product Environmental Footprint) qui est la méthode d'évaluation environnementale la plus aboutie scientifiquement et celle retenue par l’Europe.
Il prend en compte 16 indicateurs d’impact, qui sont agrégés en un score UNIQUE, donné en micro points.
SHOP!SKOR permet de :
- comprendre les origines des impacts environnementaux de la PV en identifiant les principales sources d’impact parmi les étapes du cycle de vie
- comparer et réduire les impacts environnementaux de la PLV éco-conçue par rapport à l’originale dans le cadre d’un projet de refonte de concept pour guider les nouveaux choix de matériaux, de finition, d’emballage ou de fabrication
- communiquer sur les performances environnementales de la PLV après une démarche d’analyse d’impact ou d’éco-conception pour sensibiliser les différents services, les fournisseurs et les clients dans une démarche de progrès
SHOP!ECO est un label d'éco-conception, conçu par des professionnels du commerce et soutenu par l'ADEME, basé sur la certification ISO 14 001 et le standard AFAQ éco-conception.
C'est le 1er standard consacré au secteur du Marketing Point de Vente. Il certifie une démarche d'amélioration continue pour le management des fabricants de PLV.
PILOTES a été certifié en 2015 pour la première fois et renouvelle sa certification depuis.
Vous voulez en savoir plus sur nos méthodes d'éco-conception ? La durabilité écologique et le marketing POP sont-ils compatibles ? Cliquez ci-dessous 👇