Restez Informé(e) sur la PLV


Bienvenue sur notre blog !
Nous partageons ici des ressources utiles, des conseils et des remarques générales sur
le marketing point de vente, le matériel de PLV et les solutions de visibilité retail.

Les nouvelles formes de retail

Les nouvelles formes de retail

[] Quelles sont les nouvelles formes de retail qui vont dominer les 10 prochaines années ? Quelles sont celles qui vont émerger et quelles autres vont se pérenniser ? Dans cet article Pierre-Nicolas Schwab vous propose de vous projeter après la crise du Covid pour entrevoir 8 formats de magasins qui seront le futur du retail. Chacun de ces formats de magasins capitalise sur des tendances émergentes ou déjà bien présentes.

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Règle d'or n° 5 pour un matériel de PLV efficace

[] Un présentoir réussi est un matériel qui est correctement installé dans le point de vente ! L'étape finale de tout projet PLV, la logistique, doit être soigneusement planifiée. Un emballage adapté garantit la logistique sans problème. Ceux-ci sont prêts à partir et à rayonner dans les magasins. Au revoir!

Vous voulez en savoir plus sur les 5 règles de base pour réussir la PLV ?

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Quoi de neuf en retail?

Quoi de neuf en retail?

[] Tiny store, micro store, smart store, kiosque sans personnel - différents noms pour des concepts qui ont tous le même objectif : les clients font leurs achats 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des magasins sans personnel et avec des options de paiement sans espèces. Différents concepts entrent dans une phase de test ou sont en cours de déploiement. En Belgique, au moins 25 AH to go seront ouverts.

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#POPWELLDONE

[] Les matériaux d’une présentation point de vente sont vecteurs d’émotions et d’authenticité. Le bois peut ajouter une touche naturelle à vos stratégies points de vente. Esthétique et durable, le bois est particulièrement adapté à sublimer des marques naturelles. Ou choisissez le bois pour communiquer les avantages écologiques de votre marque ... une approche réussie pour cette tête de gondole pour Freedose, une nouvelle façon d'acheter du détergent en vrac.

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Pourquoi Tropicana a perdu toute sa fraîcheur en 2009 ?

[] En 2009, la marque Tropicana décide de faire peau neuve. Après à peine 2 mois, les ventes chutent de $30mln. Le consommateur ne reconnait plus le produit dans les rayons. Les leçons à prendre ? Faire les courses est une corvée pour la plupart d'entre nous. Le shopper prête le moins d'attention possible, réfléchit le moins possible et ne cherche qu'à économiser de l'énergie. En termes de temps, il s'organise le plus efficacement possible. Fidélité aux marques ? Motivation physique et cognitive ? Comprenez comment les consommateurs font leurs courses, sinon cela risque de coûter beaucoup d'argent à votre marque.

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#PLVBIENFAIT

[] Function of Beauty est la première marque de beauté faite pour vous (et seulement pour vous). Avec Function of Beauty, c’est vous qui décidez des ingrédients les plus appropriés selon le type de vos cheveux mais aussi selon vos objectifs.

Cette PLV pour les linéaires des supermarchés vous aide à composer votre solution personnalisée. Une PLV bien faite pour un nouveau parcours d'achat interactif, n'est-ce pas ?

#PLVBIENFAIT

[] ... et donc, celui-ci nous rend joyeux 😀😀😀😀 Tout est à sa place, et tout a un sens. Fabriquée à la main à partir de papiers solides, cette installation est soigneusement conçue et finie par l'artiste Suzi Mclaughlin. La base en acrylique reflète la lumière en une remarquable animation de couleurs.

Unique et la parfaite PLV, car les fleurs ne se fanent jamais. Suzi amène l’art du papier à un nouveau niveau. Nous avons vu ce matériel pour la gamme de parfums de la marque lifestyle Jo Malone dans les vitrines @ Inno/Bxl.

Le consommateur n'achète pas le produit qu'il ne voit pas

[] Selon une étude eye tracking du comportement consommateur dans le rayon biscuits dans un supermarché italien (193 articles présentés sur 144 mètres linéaires), 100 participants voient en moyenne pas plus de 28 articles. Un impressionnant 85 % de l'offre m'est pas vu par le consommateur individuel, qui visite le rayon pendant environ 70 secondes.

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PLV, ILV et impression numérique : une force d’attraction

[] Boom de l’intelligence artificielle, client connecté, RSE pour accélérer la transition écologique, utilisation plus rigoureuse des réseaux sociaux à l’échelle locale, espaces de vente dans les hypermarchés, robotique au service de la gestion des rayons, boom du ReCommerce …

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MHD comptoir dégustation

[] Moët Hennessy Diageo nous a missionné afin de créer un support qui permette au client de déguster et découvrir les Malts en l’absence du caviste, favoriser la découverte et rendre l’achat agréable ! Notre réponse : ce comptoir dégustation remarquable en hêtre massif PMMA et Valcromat. Le dispositif est pédagogique avec une entrée par goût et terroir. Le client retrouve les principales notes de dégustation. Chaque référence est représentée avec sa fiole de dégustation personnalisée. Les parties coulissantes prolongent la découverte via la route des saveurs et la carte des Malts.

Les 19 grandes tendances pour 2021 (et au-delà)

[] Boom de l’intelligence artificielle, client connecté, RSE pour accélérer la transition écologique, utilisation plus rigoureuse des réseaux sociaux à l’échelle locale, espaces de vente dans les hypermarchés, robotique au service de la gestion des rayons, boom du ReCommerce …

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Neuhaus animation de vitrine Saint-Valentin

[] Le challenge pour toute marque alimentaire est de créer des moments de découverte et de dégustation. Et de maintenir ses histoires étincelantes. Pour la Saint-Valentin, Neuhaus s'est inspiré des histoires d'amour d'Emilie Duchêne, fondatrice de Thea Jewelry. Nous avons été ravis de travailler avec l'équipe marketing de Neuhaus pour mettre en scène en magasin cette collaboration exclusive avec cette adorable animation de vitrine dans laquelle une lettre d'amour est présentée dans un luxueux coffret à bijoux en bois floqué, tissu, plexi découpé au laser et imprimé.

Comment les supermarchés ramènent des clients dans leurs rayons

[] Les consommateurs abandonnent les grandes surfaces au profit des marchés et des magasins bio. Les supermarchés essaient de renverser la balance en faisant revenir les clients. Ils créent des "univers de besoin" et des espaces plus chaleureux et intimistes dans leurs magasins.

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Les 5 étapes de développement de la PLV idéale pour votre marque

[] Les étapes principales pour développer une PLV qui remplit avec succès vos objectifs commerciaux et de communication.

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Les outils de valorisation linéaire les plus efficaces

[] Il y a des milliers de produits dans un seul magasin, mais comment faire émerger une gamme dans les rayons, car c'est bien là qu'une grande majorité d'acheteurs se décide ?

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Présentoirs PLV : 5 bonnes raisons pour utiliser le bois

[] Le bois est une matière pérenne et résistante qui permet de sublimer vos présentoirs point de vente. Explications et exemples, c'est par ici !

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Merchandising retail efficace, retour sur les règles de base

[] Avec l'accent sur la présentation produit, nous retournons sur les règles de base du merchandising retail.

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10 conseils pour booster vos ventes retail avec la PLV

[] Comment interpeller les shoppers à interagir avec vos produits ? 10 conseils accompagnés d'exemples pour vous aider à réussir en point de vente !

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Les 12 types de présentoirs retail les plus efficaces

[] Quels sont les presentoirs retail et comment sont-ils utilisés pour augmenter les ventes ? Explications et exemples.

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Ecrin linéaire Biotona

Ecrin linéaire Biotona

[] Le lancement d'un nouveau set en point de vente est délicat. Avec la prolifération des choix sur les linéaires, se faire remarquer dès le début reste un défi ! Nous avons eu la chance de mettre beaucoup d'amour dans ce matériel PLV pour la nouvelle gamme de thé vert japonais de Biotona, l'expert santé. Les PLUS de ce dispositif : un écrin en métal crée un espace dédié permanent + un cadre en bois casse la monotonie des linéaires + une bonne visibilité sur les packagings différenciant + une palette de couleurs vives + un impact maximum = la solution idéale pour l'introduction dans des shops bio. Après tout, on a qu'une seule chance de faire une bonne première impression !

Lire plus sur nos solutions linéaires.

Merchandising : Pourquoi ne peut-on pas s'empêcher de toucher les produits en magasin ?

[] Feuilleter un livre dans une librairie, caresser un canapé dans un magasin de meubles ou encore effleurer une chemise en soie dans une boutique de vêtements… nous aimons toucher les produits présentés dans les magasins. Les distributeurs l'ont bien compris et mettent tout en œuvre pour nous inciter à le faire.

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Vers une nouvelle définition du client

[] Un marketing performant est centré client. Soit. Ciblage, personnalisation, data et outils sont devenus des buzzwords marketing mais le prérequis à l'efficacité du marketing client ne serait-il pas de s'entendre d'abord sur la définition de ce client au centre de toutes nos attentions et de tous nos métiers ?

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5 règles de base pour une PLV efficace

[] La PLV reste le support roi pour aider à la clarté de l'offre et pour la mettre en valeur en magasin. 5 conseils pour un effet maximal !

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Comment appliquer le color blocking dans le merchandising visuel ?

[] Grâce au color blocking, vos présentations produits attirent plus de regards et séduisent plus de consommateurs. Explications et exemples !

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Qu'est-ce qu'un matériel PLV ?

[] La Publicité sur le Lieu de Vente, alias la PLV, permet d'attirer l'oeil et de déclencher l'acte d'achat ... cliquez ici pour plus d'explication!

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Quelles matières choisir pour la conception d'une PLV ?

[] Les matières de vos matériels PLV influencent les shoppers de nombreuses façons ... cliquez ici pour découvrir comment!

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5 idées pour mettre en valeur vos produits avec un stop rayon

[] Le stop rayon renforce la visibilité de votre offre là où tout se joue, sur la tablette des rayons ? Découvrez de nombreux exemples ici

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7 conseils pour votre communication en magasin

[] Le point de vente physique perd de son impact à l'ère du numérique ? Détrompez-vous ! Les magasins physiques restent un point de contact important.

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Les boutiques s'adaptent à Instagram

[] Monochromie, studios photo, collaborations inattendues… Les points de vente sont lancés dans une course effrénée à l'« instagramable ». Quelles sont les techniques qui marchent ?

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Merchandising : des outils performants et percutants

[] Pour les distributeurs, le merchandising est une arme de choix : il est déterminant dans les décisions d'achat et dans le bon déroulement du parcours client. Aux enseignes de choisir les bonnes et multiples solutions du marché…

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Les produits de caisse: des achats impulsifs par excellence

[] Dans son circuit, le consommateur fait des choix. N'emprunte pas par tous les rayons. Mais, il y a un passage obligé: la caisse. C'est un lieu stratégique où les marques payent cher pour occuper la place. On est à un endroit où l'attention du consommateur est optimale. Il y attend son tour. Parfois seul ou en famille. C'est l'endroit de la dernière tentation... des dernières discussions.

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