Présentoirs et PLV :Les avantages d'utiliser le bois + exemples
e présentoir de point de vente existe dans de nombreuses matières. Chaque matière a ses avantages et inconvénients. Pour faire le bon choix, il faut savoir quelle matière convient le mieux à vos objectifs et contraintes, et à votre marque.
Doté d'excellentes propriétés physiques, le bois est une matériau pérenne et résistant qui permet de sublimer vos présentations point de vente. Matériau polyvalent utilisé pour la fabrication de meubles, il est particulièrement adapté à personnaliser vos PLV.
Retour aux avantages du bois pour les PLV :
Avant de continuer
Team Pilotes est spécialisé dans la création, la conception et la fabrication de présentoirs de point de vente, de mobilier de vente et de solutions de merchandising, 100% sur mesure des projets in-store des marques et du retail. Et parce que nous sommes soucieux du climat et de l’environnement, nous analysons le cycle de vie de chaque projet dans le but d’éviter, de réduire et de compenser ses impacts. 🌍🌿
Avez-vous un projet à développer ? Contactez-nous, et réalisons ensemble votre vision !
1. Résistance mécanique et longévité inégalée
Le choix des matières est d'abord déterminé par la capacité de la PLV à répondre aux fonctions pour laquelle elle a été conçue. C'est pourquoi nous utilisons le bois avant tout pour sa robustesse naturelle, elle permet à la PLV de supporter des produits lourds sans générer de dommages. Puis, le bois garantie la durée de vie d'une PLV.
2. Chaleureux et rassurant
Le choix des matières est l'un des facteurs d'une PLV qui influence le plus l'expérience client. Né de la nature et utilisé depuis des millénaires, le bois est le plus ancien des matériaux de construction. Opter pour le bois apporte une ambiance chaleureuse et rassurante. Ou le bois plonge le shopper dans l'univers de votre marque et apporte une touche d'authenticité ou de qualité.
3. Esthétique naturelle
Le bois est une matière première renouvelable particulièrement écologique. Un présentoir en bois vous permet d'apporter une note naturelle dans vos stratégies point de vente. Le bois certifié « gestion saine des forêts » (PEFC) garantit que le bois provient de forêts gérées durablement. Choisissez donc le bois pour valoriser les avantages écologiques de votre marque.
4. Charme intemporel
Le bois peut être un moyen de vous démarquer de vos concurrents. Combiné avec d'autres matériaux nobles, tels que le métal ou le plastique, le bois naturel ou laqué donne une esthétique moderne et intemporelle.
5. Une matière polyvalente
Matière robuste, chaleureuse et accueillante par excellence, le bois est donc une solution à considérer pour vos PLV. Selon l'application, nous utilisons des panneaux de particules, du MDF, du contreplaqué, du bois naturel ou d'autres bois.
Un panneau de particules, appelé aussi aggloméré, est une matière composé à partir de particules de bois pressées.
Le MDF est composé de fibres de bois qui sont comprimés pour former des panneaux.
Le panneau multiplex (ou contreplaqué) est composé de plusieurs couches. Cela lui donne une bonne stabilité ainsi qu'une excellente résistance mécanique.
Le bois naturel est plus luxueux, souvent utilisé pour créer un accent.
Le bois naturel se prête très bien à une utilisation non transformée, qu'il soit huilé ou teinté. On peut obtenir un look brut, une ambiance éco ou une esthétique vintage authentique.
Ou bien les panneaux sont recouverts d'un décor, comme le mélaminé ou le stratifié. Pour les donner un aspect laqué, nous pouvons également recouvrir les panneaux d'un film polymère.
Date : août 2020
Les avantages du bois dans les PLV ont-ils éveillé votre intérêt ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de discuter les possibilités pour votre marque.